Whatsapp : ajoute-moi si je t’y autorise

Une nouvelle mise à jour de Whatsapp.

Encore une nouvelle fonctionnalité sur Whatsapp et, quelque chose me dit que vous l’apprécierez autant que celle qui vous permet de déverrouiller votre compte avec votre empreinte.

Ce que Whatsapp a donc pour nous aujourd’hui, c’est de vous permettre de choisir qui peut ou non vous ajouter à un groupe. J’ai la certitude que vous avez déjà vécu ce problème où vous vous promenez tranquillement sur votre smartphone et subitement, vous vous retrouvez dans un groupe où vous ne connaissez même pas le quart des participants. Whatsapp a donc pensé à vous et maintenant, vous avez la possibilité de choisir qui aura le droit de vous ajouter à un groupe.

La procédure à suivre pour ne plus être envahi par des groupes.

Afin de profiter de cette nouvelle fonctionnalité, voici ce que vous devez faire :

  1. Assurez-vous d’avoir la mise à jour la plus récente de Whatsapp en vous rendant sur le Playstore. Faites une recherche au niveau de vos mises à jour et si Whatsapp ne s’affiche pas, cela signifie que vous avez bien la dernière mise à jour ;
  2. Maintenant que vous êtes à jour, rendez-vous dans l’application Whatsapp, dans les « Paramètres » ;
  3. Sélectionnez « Compte », puis « Confidentialité » et pour terminer « Groupe » ;
  4. Vous avez à ce niveau trois options :
  • Tout le monde : toute personne en possession de votre numéro peut vous ajouter dans un groupe ;
  • Mes contacts : tous les numéros que vous avez enregistrés dans votre répertoire peuvent vous ajouter à un groupe, et ;
  • Mes contacts sauf… : c’est l’option qui nous intéresse aujourd’hui. Lorsque vous sélectionnez donc cette option, vous vous retrouvez sur l’image suivante :

Si vous ne sélectionnez aucun contact, c’est comme si vous aviez sélectionné ‘’Mes contacts’’. A vous de sélectionner les contacts qui ont l’habite de vous ajouter dans des groupes sans votre accord.

Maintenant, vous pouvez vivre en paix sans craindre de vous retrouver dans un groupe dans lequel vous n’avez pas envie de vous retrouver. Il n’y a que les contacts que vous avez autorisés qui auront la possibilité de vous ajouter à un groupe.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de Whatsapp ? Dites-le-moi dans les commentaires.

Whatsapp : ajoute-moi si je t’y autorise