HoloKit X : votre iPhone fait de la réalité augmentée.
La réalité augmentée est un sujet dont nous entendons de plus en plus parler. Il y a d’abord eu la réalité virtuelle qui consistait à mettre un casque et s’immerger dans un monde à part, un monde qui nous coupe de la réalité et ensuite la réalité augmentée est apparue. Dans le cas de la réalité augmentée à la différence de la réalité virtuelle, vous n’êtes plus coupé de la réalité mais, une interface virtuelle se superpose à ce que vous voyez devant vous. Il y a déjà eu de nombreux casques de réalité augmentée qui ont vu le jour, notamment le Hololens de Microsoft qui à mon avis est le plus avancé aujourd’hui.
Le HoloKit X a décidé de se servir d’un iPhone.
Ce dont il est question dans cet article ce n’est pas le Hololens mais plutôt une alternative qui a choisi un fonctionnement différent. Il s’agit du HoloKit X. Si vous suivez un peu l’actualité tech, vous avez surement entendu des rumeurs selon lesquelles Apple serait en train de développer un casque de réalité virtuelle ou de réalité augmentée. Toutefois, en attendant la sortie de ce casque, les autres entreprises qui évoluent dans ce domaine ne sont pas restées les bras croisés. C’est dans cet optique que le HoloKit X a été développé. Et, la particularité de ce casque c’est qu’il exploite la puissance d’un iPhone pour fonctionner.
HoloKit X
Comment ce casque fonctionne ?
Avant de vous expliquer comment vous pourrez vous servir du casque HoloKit X, sachez qu’il a été conçu avec une idée précise en tête : une compatibilité totale avec le matériel Apple. Ainsi, les applications développées pour le HoloKit X utilisent les API de l’entreprise de Cupertino et elles sont compatibles même avec l’Apple Watch. Vous aurez également la possibilité de bénéficier de la technologie de l’audio spatial des AirPods.
Nos confrères de chez wired ont eu l’occasion de les essayer. Comme nous pouvions probablement nous attendre, ils disent que pour le moment tout est limité mais qu’il faut voir à long termes et d’après eux, le Holoit X est sur une bonne voie. Ils nous apprennent aussi qu’ils ont pu voir, à travers un jeu où il faut se lancer des attaques à l’aide d’une baguette, que les visuels sont de bonne qualité. Une information importante aussi est que le casque est confortable lorsqu’on le porte.
Exemple d’utilisation du HoloKit X
En gros, grâce à l’utilisation del’ARKit, vous pouvez poser des objets dans le monde virtuel, vous battre avec une Intelligence Artificielle (IA), un autre joueur ou encore un personnage contrôlé avec un iPhone. L’Apple Watch est également de la partie. Elle permet de détecter les mouvements. Avec elle, vous pourrez lancer des attaques en bougeant votre poignet. Mais si vous n’avez pas d’Apple Watch, ne vous en faites pas. Le casque est compatible avec les manettes des consoles comme la Xbox ou la Playstation. Ce qui est encore fun avec le HoloKit X, c’est que vous ne serez pas le seul à profiter de cette expérience. Un mode spectateur existe et il vous permet de voir tout ce qu’il se passe lorsque les personnes qui ont portées le HoloKit X s’amusent ou travaillent.
Quelle est la configuration requise ?
HoloKit X
Avant de vous procurer un HoloKit X, il y a quelques petites informations à avoir. Vous devez posséder au minimum un iPhone XS Max mais pour une expérience optimale, il est recommandé d’avoir soit un iPhone 12 Pro, 13 Pro ou 14 Pro. D’ailleurs le HoloKit X est optimisé pour utiliser le capteur LiDAR qui se trouve sur les iPhones recommandés. En ce qui concerne l’Apple Watch, vous devez posséder une Series 4 au minimum. Maintenant, vous savez tout sauf le prix : il est de 129 $ (84 800 FCFA) et vous pouvez le retrouver sur le site officiel du HoloKit X.
Est-ce que c’est un équipement qui pourrait vous faire envie ? Dites-moi tout dans les commentaires.
HoloKit X : votre iPhone fait de la réalité augmentée.