Google maps : dirigez-vous même sans connexion

Vous êtes vous déjà retrouvé dans un lieu que vous ne connaissez pas sans la possibilité de vous orienter ? Je suis sûr que comme moi, vous avez trouvé cette situation énormément frustrante. L’un de vos réflexes à probablement été de sortir votre smartphone et d’ouvrir Google maps mais, quelle ne fut pas une fois de plus votre frustration lorsque vous avez remarquez que vous n’avez pas de connexion…

Ce que j’ai à vous proposer, c’est une solution qui vous permettra de ne plus vous retrouver dans cette situation.

Ouvrir google maps

Ouvrir Google maps

Comment télécharger une carte ?

La première chose que nous allons faire, c’est d’ouvrir l’application Google maps. Une fois que cela est fait, je vous invite à vous rendre dans les options de votre profil. Pour cela, rien de plus simple. Comme montré dans l’image ci-dessous, veuillez cliquer sur l’icône de votre profil.

Icône profil

Icône de Profil

Dans le menu qui vient de s’afficher, nous allons nous rendre dans l’option Plan hors connexion.

Une fois rendu dans ce menu, la suite sera de se rendre dans la zone qui vous permettra de sélectionner la carte que vous voulez avoir de disponible même si vous n’avez pas de connexion. Pour cela, je vous invite à sélectionner le bouton qui se trouve en bas de page et qui indique : Sélectionner votre propre plan. Je vous invite une fois de plus à vous référer aux images qui sont en dessous.

plan-hors-connexion

Sélectionner plan hors connexion

selectionner-nouveau-plan

Sélectionner votre propre plan

Google maps : dirigez-vous même sans connexion

Sélection du plan à télécharger

A présent, vous vous retrouvez sur l’interface qui vous permettra de télécharger la carte que vous utiliserez hors connexion. Ce que je trouve intéressant, c’est que vous n’avez pas l’obligation de télécharger toutes les cartes du monde, ou encore tout un pays, ou même, pour certains endroits qui sont vastes, toute une ville. C’est à vous de décider de la région dont vous avez besoin hors connexion et vous la téléchargez.

Dans mon exemple, je vous montre comment télécharger la carte de la Suisse et d’une partie de ses alentours. Petit bonus, vous avez en dessous l’espace que cela occupera dans votre smartphone.

plan-sélectionné

Plan à télécharger sélectionné

Voilà, vous savez maintenant comment télécharger une carte hors connexion. C’est une technique que j’utilise très souvent et je vous la conseille vivement car, on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin.