La Nintendo Switch passe au Firmware 15.0.1
Vous possédez une Nintendo Switch ? Sachez que Nintendo a déployé en ce début de mois de novembre une nouvelle mise à jour pour votre console hybride.
Ne me dites pas que vous ne connaissez pas la Nintendo Switch…
Lorsque je dis Nintendo, c’est possible que cela ne vous dise rien mais si je vous parle de Mario, là j’ai la certitude que vous voyez de qui je parle. Et bien, sachez que les parents de Mario (Nintendo) ont sorti de nombreuses consoles de jeux vidéo et la dernière en date est la Nintendo Switch. Sa particularité c’est que c’est une console hybride, ce qui signifie que vous pouvez y jouer en mode console portable mais aussi en la branchant à votre téléviseur.
Nintendo switch
Que nous apporte cette mise à jour ?
Comme vous pouvez le voir dans le numéro de cette mise à jour, nous passons de la version 15.0.0 à la version 15.0.1. Cela veut dire que vous n’avez pas à attendre de grosses nouveautés mais plutôt des corrections de bugs et des améliorations de fonctionnement.
Je vous donne la liste des changements que j’ai pu découvrir :
- Résolution d’un problème entraînant l’apparition du code d’erreur : 2181-1000 lors de l’utilisation de DLC à partir d’une console autre que votre console principale.
- Résolution d’un problème empêchant les captures d’écran pendant certaines scènes du jeu pour certains jeux.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.
En tant que possesseur d’une Switch, je dois vous avouer que je n’ai pas eu à rencontrer ces problèmes mais, c’est toujours une bonne nouvelle de savoir que je n’aurai jamais à les rencontrer grâce à la mise à jour effectuée par Nintendo.
Comment télécharger la mise à jour ?
Normalement c’est une opération qui s’effectue automatiquement, à condition que votre Switch soit connectée à internet. Mais si par hasard vous n’avez pas encore reçu la mise à jour ou alors que vous avez désactivé la recherche automatique de mise à jour, vous pouvez déclencher vous-même cette mise à jour en vous rendant dans les paramètres de votre console. Pour cela suivez les étapes suivantes :
- Après avoir accédé aux paramètres, faites défiler l’écran jusqu’à l’onglet « Système » ;
- Puis sélectionnez l’option « Mise à jour du système ».
Votre Nintendo Switch va alors procéder à la recherche puis au téléchargement de la mise à jour et pour terminer, elle va redémarrer pour procéder à l’installation de la mise à jour. A mon niveau, l’installation a pris moins de 5min et ma Switch était de nouveau prête pour de longues heures de divertissement.
Et vous, à quels jeux aimez-vous jouer sur votre Switch ? Dites-le moi dans les commentaires.
La Nintendo Switch passe au Firmware 15.0.1