Tesla : livraison d’un Model Y sans conducteur

Ce n’est ni plus ni moins qu’une prouesse que vient de réaliser Tesla. Après la mise en service de ses Robotaxi il y a environ deux semaines, l’entreprise d’Elon Musk vient de frapper un grand coup. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, Tesla vient d’effectuer la livraison d’un Model Y à son client. 

Vous me direz surement qu’il n’y a rien de si existant que cela dans une livraison. Mais, là où Tesla vient de se démarquer, c’est que la livraison a été effectuée en mode autopilot.

Tesla essaie de maintenir son avance technologique

Comme précisé dans le tweet, c’est après sa fabrication dans la Gigafactory du Texas que le Model Y a volée (ou plutôt roulée) de ses propres pneus vers la destination de son propriétaire. Je n’ose même pas imaginer le niveau de stress que les équipes ont pu ressentir pendant que la voiture se déplaçait toute seule sur les artères de la ville.

En observant bien le début de la vidéo, on remarque que le Model Y est configuré en mode Robotaxi. Et c’est au bout d’une trentaine de minute, sans l’assistance de personne et sans la moindre intervention humaine que le véhicule a pu se rendre au point de rendez-vous, où son nouveau propriétaire l’attendait.

La livraison s’est finalement déroulée sans le moindre souci. Et c’est un propriétaire très heureux qui a pris possession de son nouveau véhicule. Il était tout de même entouré de quelques employés de Tesla, surement pour s’assurer que tout s’est vraiment bien déroulé. Et peut-être également pour reconfigurer le Model Y dans un mode normal.

Nous vivons vraiment une époque extraordinaire. Et vous, que pensez-vous de ce que l’entreprise de voiture électrique vient d’accomplir ? Dites moi tout en commentaires.

Tesla : livraison d’un Model Y sans conducteur

Publicité

[wpcode id="3103"]