Répond-moi si je t’y autorise sur Twitter

Cela fait déjà un bon moment que cette fonctionnalité est en cours de développement dans les open space de Twitter. Il s’agit, vous l’aurez surement compris en lisant le titre, de la possibilité de décider des personnes qui auront le droit de répondre à vos tweets. Cette fonction me rappelle une autre dont je vous avait parlé ici même, celle de la capacité de choisir qui a le droit de vous ajouter dans un groupe Whatsapp.

Même s’il s’agit ici de réponse à des messages, vous conviendrez avec moi que ces fonctions se ressemblent un peu. Mais là n’est pas le sujet.

qui_peut_répondre

Illustration de l’utilisation de la fonction ©Twitter

La décision vous revient

Maintenant, lorsque vous posterez des tweets, vous donc la possibilité de choisir les personnes qui vont y répondre. Quelque part, je trouve que c’est une bonne chose. Toutefois, la question que nous pouvons nous poser, c’est de savoir si des personnes ne vont pas en abuser au point de censurer même des commentaires qui auraient pu être constructifs pour elles ? Je vous conseille donc d’utiliser cette fonctionnalité en prenant du recul.

Vous trouverez juste en dessous, des images qui vont vous expliquer comment est-ce que vous devez procéder pour utiliser la restriction de réponse à vos tweets. A noter que vous aurez la vue sur ordinateur et la vue sur mobile.

bouton_qui_peut_repondre_v1

Cliquer sur « Tout le monde peut répondre » pour effectuer un choix. (Sur Ordinateur)

choix_de_qui_peut_repondre_v1

Choisissez qui peut répondre à votre tweet. (Sur Ordinateur)

bouton_qui_peut_repondre_mobile

Cliquer sur « Tout le monde peut répondre » pour effectuer un choix. (Sur Mobile)

choix_de_qui_peut_repondre_mobile

Choisissez qui peut répondre à votre tweet. (Sur Mobile)

Un problème ?

Si sur mobile vous n’arrivez pas à voir cette option, vérifiez que vous avez bien la dernière version de l’application Twitter. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous tout de suite dans l’AppStore ou le PlayStore pour effectuer cette mise à jour. Sinon, vous pouvez également passer par les boutons que je vous mets juste en dessous.

Répond-moi si je t’y autorise sur Twitter