Nearby Share le AirDrop d’Android semble être imminent

Vous connaissez AirDrop sur iOS, cette fonction qui vous permet de transférer assez facilement des fichiers entre appareils sous iOS ? Sachez que cela fait déjà un bon moment que son équivalent est en cours de développement chez Google. Pour le moment, cette application porte le nom de Nearby Share. Et même si cela semble être son nom définitif, je me garderai de m’avancer là dessus tant qu’elle n’est pas annoncée officiellement. D’après de nombreuses sources, Nearby Share pourrait être déployé en Août, c’est à dire au moment où je vous écris ces lignes.

google-file-fast-share

Illustration de l’utilisation de Nearby Share

Qui pourra en bénéficier ?

Je suis persuadé que c’est la question que vous êtes en train de vous poser en ce moment. En fait, à l’heure actuelle, un très grand nombre d’appareils Android pourront utiliser Nearby Share. Il faudra tout simplement vérifier que vous tournez au minimum sous la version 6 de l’OS mobile du géant de Mountain View.

Vous ne savez pas comment savoir sous quelle version votre appareil tourne ? Pas de panique, je suis déjà en train de vous rédiger un article pour vous permettre de le savoir.

Partageons nos fichiers rapidement.

L’utilisation de Nearby Share est assez simple. Lorsque vous vous trouvez sur un fichier que vous avez envie d’envoyer à un appareil à proximité, il vous suffira de cliquer sur l’onglet « Partager ». Ce dernier va donc lister tous les appareils qui sont à proximité. A vous de choisir le bon appareil vers lequel vous voulez effectuer le transfert.

Ensuite, le récepteur du fichier n’aura qu’une seule chose à faire, cliquer sur accepter le fichier en question. Grâce à une combinaison du Wi-Fi, du Bluetooth et des données mobiles, votre fichier sera transféré en quelques seconde.

Que pensez-vous de la venue de cette nouvelle fonction ? Dites-moi tout en commentaire.

Nearby Share le AirDrop d’Android semble être imminent