Faites place à la Surface Pro X

Le 02 Octobre 2019, Microsoft organisait une conférence dédiée à sa gamme surface. Et, ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai vraiment pas été déçu de l’avoir suivi. En effet, il y a eu au cours de cette conférence de nombreux produits qui ont été dévoilés et notamment, la Surface Pro X. Alors, Faites place à la Surface Pro X.

Un nouveau venu dans la famille Surface.

Nous connaissions tous la gamme Surface de Microsoft avec la Surface Pro, le Surface Laptop, le All in One Surface Studio. Maintenant, j’ai le plaisir de vous faire découvrir une nouvelle Surface. Il s’agit de la Surface Pro X. Avec ce nom, vous conviendrez avec moi que l’on aurait pu croire que Microsoft aurait attendu la Dixième génération de Surface pour l’utiliser comme l’a fait par exemple Apple avec sont iPhone X. Mais, ce n’est pas le cas.

Un écran plus grand pour une meilleure expérience.

Avec son écran Pixel sense de 13 », vous pouvez avoir la certitude que vous avez entre vos main l’appareil dont vous avez besoin pour faire vos travaux du quotidien. Que ce soit pour rédiger un document pour votre travail, ou encore pour prendre des notes pour ne pas oublier de faire tel ou tel achat. Et en parlant de la prise de note, vous aurez la possibilité de le faire de trois manières :

  • En vous servant du clavier tactile de la tablette,
  • Ou en utilisant le clavier physique de la Surface Pro X ou encore,
  • En vous servant du Slim Pen, le stylet conçu spécialement pour la Surface Pro X.

A noter que pour les deux dernière méthodes, vous devrez encore débourser une petite somme d’argent pour les acquérir car ils sont vendu séparément de la Surface Pro X. Mais, je vous garantis que c’est un achat que vous ne regretterez pas.

Les performances sont au rendez-vous.

Powered by Qualcomm®, the new custom Microsoft® SQ1 processor delivers multitasking laptop performance, long battery life, and fast LTE and Wi-Fi connectivity.

Lorsqu’il s’agit de performances, nous savons que nous pouvons toujours compter sur Microsoft. Ils prennent toujours le temps de mettre ce qu’il se fait de mieux dans leurs machines. Et pour la Surface Pro X, Microsoft n’a pas dérogé à la règle. D’ailleurs, c’est suite à un partenariat avec Qualcomm (l’entreprise qui conçoit les processeurs Snapdragon qui alimentent probablement votre mobile en ce moment) que le Microsoft SQ1 a vu le jour.

Comme je vous le disais précédemment, vous avez la certitude que les performances seront au rendez-vous. Et, ce n’est pas par hasard qu’il y a sur cette Surface Pro X l’utilisation d’un processeur Mobile. C’est bien entendu pour vous permettre d’avoir une autonomie qui vous tiendra pendant une journée, voire plus. D’ailleurs, l’autonomie annoncée par Microsoft pour sa Surface Po X est de 13h.

Qui dit processeur mobile dit connectivité permanente.

Vous n’avez pas tord de penser ainsi. La Surface Pro X est effectivement dotée d’un emplacement pour nano SIM et elle est compatible 4G LTE. Peut-être aurons-nous droit à une version 5G lorsque celle-ci sera de plus en plus étendue dans le monde.

Pour en savoir plus sur le reste des caractéristiques de la Surface Pro X, rendez-vous ici.

Les précommandes sont déjà ouvertes.

Pour un prix débutant à $ 999USD, vous aurez donc la possibilité de vous équiper de la nouvelle Surface Pro X. Elle débarquera chez vous à partir du 05 Novembre 2019.

Mais en attendant, vous pourrez toujours profiter de la vidéo de présentation de la Surface Pro X qui est ci-dessous.

Faites place à la Surface Pro X