Samsung Galaxy Note10 : Sous les tournevis d’Ifixit.

Le 7 Août dernier, Samsung a annoncé son, je devrai plutôt dire ses nouveaux smartphones. Oui, ses nouveaux car c’est bien la première fois que pour cette période, Samsung annonce deux smartphones. Il s’agit du Note 10 et du Note 10+. Si vous avez envie de lire un article à propos de ces smartphones, n’hésitez pas à me le dire dans l’espace dédié aux commentaires. Ce dont je veux vous parler maintenant, c’est l’analyse effectuée par Ifixit.

 
 

Parle-nous un peu d’Ifixit stp.

 
 

Si vous ne connaissez pas Ifixit, voici ce qu’ils disent d’eux-mêmes :

iFixit est un site internet basé sur un Wiki qui a pour but d’apprendre aux gens du monde entier de réparer presque tout. Tout le monde peut créer un tutoriel de réparation pour un appareil et modifier les tutoriels déjà existants pour les améliorer. Notre site internet permet à chacun de partager ses connaissances techniques avec le reste du monde.

Comme vous l’avez lu, cela veut dire que si vous vous sentez l’âme d’un réparateur d’appareils électronique ou tout autre chose, vous pouvez venir proposer votre méthode de réparation sur Ifixit. Mais moi, ce qui me concerne, c’est la réparation d’appareils électroniques comme des smartphones, et c’est justement l’objet de cet article.

Samsung Galaxy Note10 : Sous les tournevis d’Ifixit

Comment s’en est sorti le Note 10 ?

Plus les années avancent, plus nous avons des smartphones qui sont innovants. Ce n’est pas pour nous déplaire mais, cette innovation à un défaut. Elle est très souvent en opposition avec la facilité avec laquelle nous pouvons réparer ces nouveaux appareils. Malheureusement, le Galaxy Note 10 n’a pas fait exception à cette règle.

C’est donc comme à son habitude qu’Ifixit a décidé de démonter le nouveau fer de lance de Samsung. En fait, si Ifixit fait cela, c’est pour que vous sachiez si vous pouvez entreprendre vous-même la réparation de votre appareil plutôt que de l’envoyer vers un SAV (Service Après-Vente) ou un réparateur.

Il faut savoir que chez Ifixit, ils ont également l’habitude de donner une note de réparabilité qui va de 1 à 10. 1 étant pour un appareil très difficile voire impossible à réparer soi-même. Et comme vous pouvez vous en douter, 10 correspond à un appareil très facile à réparer par ses propres moyens.

Quelle est donc la note du Note10 ?

Samsung ne nous facilitera pas du tout la tâche sur cette nouvelle itération de son Galaxy Note. C’est avec la note de 3/10 que le Note 10 sort de cette confrontation avec Ifixit. Sachez donc que si vous avez l’intention de vous acheter un Galaxy Note 10, ou un Galaxy Note 10+ ou encore un Galaxy Note 10+ Version 5G, vous devez vraiment y faire attention sinon vous ne pourrez pas le réparer vous-même.

Et le pire d’après Ifixit, c’est que si vous passez même par un SAV, cela vous prendra une durée assez longue pour récupérer votre appareil.

Samsung Galaxy Note10 : Sous les tournevis d’Ifixit.

Sources : Ifixit
Images : Ifixit