Cela fait déjà un an que Nokia est revenu sur la scène des smartphones. Mais ce retour s’est fait un peu timidement. Nous n’avons pas eu de grandes annonces de smartphones. Il faut dire que nous nous attendions probablement à du lourd mais, il faut se l’avouer, c’est un processus qui prend du temps.
D’ailleurs, au fond ce n’est pas Nokia elle-même qui est là mais, c’est Nokia sous HMD. L’année passée, HMD/NOKIA a présenté quelques téléphones dont la réédition du Nokia le plus connu, le 3310.Nokia 3310 causonstech

Il faut dire que cette réédition n’a pas vraiment eu le succès escompté mais elle a sûrement fait plaisir aux fans de ce modèle. Sont aussi sortis le Nokia 2, le Nokia 3, le Nokia 5, le Nokia 6 le Nokia 7 (exclusivement sur le marché chinois) et le Nokia 8. Ce sont de bons smartphones, tous sous Android stock (aucune surcouche en plus).

Que nous réserve donc HMD/Nokia ?

Cette année au MWC de Barcelone, HMD/Nokia a dévoilé 5 téléphones : un remake (une fois de plus) du Nokia 8110 qui a la particularité d’être 4G, le Nokia 1, le Nokia 6 version 2018, le Nokia 7+ et enfin une nouvelle version du Nokia 8, le Nokia 8 sirocco. Alors la question que nous pouvons nous poser est de savoir si le Phoenix Nokia sous la houlette de HMD est en train de renaître de ses cendres.

Dites-moi, que vous soyez fan ou non de cette marque, ce que vous pensez de son retour dans les commentaires.